Capteur de pression atmosphérique  16 Produits

Le capteur atmosphérique équipe aussi bien les moteurs essence et diesel , il se trouve sur la tubulure d'admission , l'aile intérieur ou la cloison pare feu. Le capteur interagit avec le calculateur en lui fournissant des données relatives à la pression du collecteur et à la charge moteur.

Les défauts peuvent se révéler grâce au voyant d'avertissement du moteur qui peut également afficher un code erreur.

Il est important de ne pas rouler avec un capteur défaillant. Notre gamme de haute qualité vous permet de le changer à un très bon rapport qualité prix. 

1 - 16 sur 16 articles
1 - 16 sur 16 articles

Un capteur de pression atmosphérique est un dispositif électronique utilisé pour mesurer la pression atmosphérique, c'est-à-dire la pression exercée par l'air dans l'atmosphère terrestre. Ce type de capteur est utilisé dans de nombreuses applications, notamment la météorologie, la navigation aérienne, la surveillance de la qualité de l'air, la surveillance environnementale, la mesure de la hauteur d'un bâtiment et de la profondeur d'un puits.

Les capteurs de pression atmosphérique fonctionnent en mesurant la déformation d'une membrane ou d'un diaphragme soumis à la pression de l'air. Cette déformation est convertie en un signal électrique proportionnel à la pression atmosphérique mesurée. Les capteurs de pression atmosphérique sont souvent utilisés en combinaison avec d'autres capteurs, tels que des capteurs de température et d'humidité, pour fournir des données plus précises sur les conditions météorologiques et environnementales.